renkim-printing

L'avenir de Renkim s'illumine grâce aux couleurs de BlueCrest

Aperçu

En tant que leader du secteur de l'impression et du courrier depuis 1982, Renkim, entreprise appartenant à ses employés, est fière d'anticiper les besoins de ses clients. Renkin a reconnu que l'utilisation de la couleur maximiserait l'impact des communications critiques et sensibles au facteur temps envoyées par la poste en améliorant la visibilité et les taux de lecture et de réponse. Pour offrir cet avantage, Renkim avait besoin d'une solution jet d'encre couleur haute performance qui s'intégrerait à ses flux de travail existants. Grâce à la technologie et au soutien de BlueCrest, Renkim a répondu à ce besoin et même dépassé ses attentes, réduisant ses coûts et optimisant ses opérations d'impression et de courrier.

Challenge pour l’entreprise

L’ancien environnement de production de Renkim était constitué de différents types d’imprimantes toner qui exécutaient les opérations d’impression de ses clients : des machines de traitement en feuille à feuille à grande vitesse en noir et blanc, avec une couleur d’accompagnement et en quadrichromie.  La programmation des différentes tâches sur ces machines était complexe et prenait beaucoup de temps ; de plus, il fallait organiser et traiter chaque travail d’impression terminé séparément dans le processus de mise sous pli du courrier.

Les coûts de location de ces imprimantes étaient élevés, tout comme les frais d'entretien et les coûts par page ou par « clic ». Ces machines avaient également tendance à tomber en panne, ce qui créait de sérieux problèmes pour les opérations de Renkim à hauts volumes avec des accords de niveaux de service (SLA) stricts.

Renkim utilisait plus de 30 formulaires spécialisés pour ses clients et chacun d’eux était stocké, inventorié et commandé séparément.  La modification des documents des clients et l'intégration de ces changements dans le flux de travail global était souvent une entreprise longue et coûteuse. Certaines communications dont l’envoi est légalement obligatoire nécessitaient un traitement en quadrichromie pour maximiser leurs chances d’être lues. 

Lorsque Renkim a cherché à conquérir de nouveaux clients et à accepter des projets plus importants et plus complexes en couleur, sa solution actuelle ne lui permettait pas d’étendre ses capacités. 

Solution

L'équipe BlueCrest a recommandé le système d'impression et de finition AcceleJet, une imprimante jet d'encre couleur recto-verso flexible qui s'intégrerait facilement aux flux de travail existants de Renkim

Capable d’imprimer à grande vitesse en noir et blanc, avec une couleur d’accompagnement et en quadrichromie à partir de la même imprimante, AcceleJet offre également des finitions personnalisées intégrées, y compris la perforation dynamique pour traiter des documents ne nécessitant pas d’enveloppe.  Cette flexibilité a permis à Renkim de supprimer plusieurs imprimantes toner pour impression en feuille à feuille, ce qui a réduit ses coûts de location et de maintenance.

AcceleJet a également permis à Renkim de passer d’un système de formulaires à du papier blanc pour de nombreux travaux, ce qui a réduit les temps de programmation et les quantités d’inventaire des formulaires préimprimés.

Renkim traitait également un certain nombre d’applications de courrier non standard sur une mise sous pli plus ancienne qui approchait de la fin de sa vie utile.  Pour la remplacer, BlueCrest a installé une mise sous pli personnalisée à grande vitesse, Rival, facile à utiliser pour les opérateurs, et avec une programmation simple et un changement rapide entre les tâches.

Pour assurer le succès des nouveaux systèmes, l'équipe BlueCrest a offert à Renkim un plan de soutien et formé le technicien BlueCrest sur place pour couvrir tous les éléments de l’environnement de production.

« Le service et le soutien offerts ont eu une énorme influence sur notre décision » a déclaré Henry Lenden, directeur des opérations chez Renkim.  BlueCrest a vraiment fait tout le nécessaire avec sa capacité à offrir un soutien 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. »

Play

« J’ai en BlueCrest un prestataire de service à qui je fais pleinement confiance pour le soutien de toute notre opération d’impression et de courrier. »

- Henry Lenden, directeur des opérations, Renkim Corporation

Avantages

« La migration vers les imprimantes AcceleJet a entraîné une réduction immédiate des frais de location, de maintenance et de clics de Renkim par rapport à sa solution d'impression précédente.
 Renkim a pu également transférer plus de 65 pour cent de ses travaux d’impression nécessitant des formulaires spéciaux vers des opérations utilisant du papier blanc, ce qui a considérablement réduit les coûts et la main-d’œuvre associés à la gestion d’un inventaire de formulaires personnalisés.

La mise sous pli à grande vitesse Rival a également produit des avantages immédiats en éliminant le risque lié à une solution ancienne arrivée en fin de vie et en accroissant les vitesses de traitement pour atteindre 2 000 plis par heure.  L’équipe de Renkim met également à profit la flexibilité de Rival pour concurrencer ses rivaux et acquérir de nouveaux clients pour ses activités de courrier personnalisé.

La rapidité et la fiabilité de la solution BlueCrest, doublées d’un soutien 24 heures sur 24 sur le site, ont changé la donne pour Renkim.  En réduisant ses coûts, en augmentant sa capacité et en offrant une gamme complète de solutions d’impression et de courrier personnalisées, Renkim continue de se démarquer de ses concurrents et de ravir ses clients.

« Notre équipe de vente est ravie de pouvoir proposer les nouvelles fonctionnalités rendues possibles par BlueCrest, et nos clients sont enthousiasmés par la flexibilité que nous sommes en mesure de leur apporter » a déclaré Lenden. « J’ai en BlueCrest un prestataire de service à qui je fais pleinement confiance pour le soutien de toute notre opération d’impression et de courrier. »