John P. Capasso

Chief Financial Officer

John P. Capasso

En tant que Chief Financial Officer de BlueCrest, John P Capasse est responsable des finances de l’entreprise au niveau mondial et de la gestion efficace des affaires afin de favoriser la croissance et de remplir les objectifs financiers de l’entreprise.

John apporte à ce rôle une grande expérience dans la direction de multinationales et d’organismes financiers d’envergure mondiale, tant dans le secteur des placements privés que celui des entreprises publiques. Il possède également une expérience approfondie des fusions et acquisitions qu’il a développée à travers le rachat et l’intégration d’entreprises.

 

Avant de rejoindre BlueCrest, John a occupé quatre postes en tant que Chief Financial Officer dans des sociétés financées par des capitaux privés. Récemment, il a travaillé chez Chembulk Tankers, l’une des plus grandes entreprises mondiales de transport maritime au long cours de produits chimiques où il dirigeait les opérations financières.

 

Auparavant, John a été Chief Financial Officer chez Gerber Technology, Inc. entreprise mondiale d’équipements d’automatisation et de solutions logicielles, de pièces pour marchés secondaires, de consommables et de services pour le secteur industriel et le secteur de l’habillement.

 

Avant de rejoindre Gerber, John était Vice-Président et Chief Financial Officer chez Varel International Energy Services à Dallas, au Texas. Il a également occupé de multiples postes de direction dans la finance et les opérations chez SPX Corporation, entreprise mondiale active dans de multiples industries et figurant sur la liste Fortune 500. Avant de travailler chez SPX, John a occupé des postes de directeur financier chez Cubic Toll Systems, division de Cubic Corp San Diego, California (NYSE-CUB). John a débuté sa carrière chez PricewaterhouseCoopers.

 

John possède une licence en comptabilité de Boston College et a fréquenté la Stern School of Business de l’Université de New York. Il est expert-comptable et membre de l’American Institute of CPAs (Certified Public Accountants) et de la Connecticut State Society of CPAs.