Steve Varga

Chief Technology Officer

Steve Varga

Steve Varga, Chief Technology Officer, définit et exécute une feuille de route de solutions complètes qui offrent nos innovations et nos valeurs leaders du marché aux clients de BlueCrest tout en continuant de favoriser la croissance et le succès de notre entreprise à l’échelle mondiale.

Au cours d’une carrière longue de plus de 35 ans dans des entreprises technologiques, Steve a occupé de nombreux postes de cadre et de consultant auprès de prestigieuses entreprises, parmi lesquelles United Technologies, Harley Davidson, and Raytheon. De plus, il a développé avec succès bon nombre de relations client avec Coca-Cola, PepsiCo, FedEx, Maytag, et L3 Technologies.

 

Plus récemment, Steve a été Senior Vice President de la division R&D chez Testo, Inc., entreprise mondiale de création et de fabrication de dispositifs de test et de mesure basée en Allemagne. Steve a également été Chief Technology Officer & Senior Vice President, Engineering & Operations chez RF Technologies, Inc et Vice-President d’Engineering & Technology au sein de la United Technologies’ Climate, Controls, and Security Division.

 

Steve a développé et breveté un nombre d’innovations révolutionnaires qui sont à la base de produits et de solutions fréquemment utilisés aujourd’hui et qui étaient présentes dans la première définition et commercialisation de ce que l’on appelle aujourd’hui l’Internet des Objets et l’Analyse des Données.

 

Steve a non seulement créé et dirigé des entreprises technologiques et d’ingénierie de rang mondial, mais il apporte avec lui une expérience de compte de résultat acquise à différents postes de direction générale, ainsi qu’un savoir-faire technique et une méthodologie qu’il applique dans les domaines des données sans fil, des analyses de données / de l’intelligence artificielle, du développement logiciel agile, des opérations des centres de données, de l’électromécanique et de l’optoélectronique, de la gestion des produits, des opérations de production, de la qualité, de l’installation sur site, des services et de la technique des ventes. Son expérience de leader s’étend avec succès aux créations et aux redressements d’entreprises, à la croissance rapide et aux sociétés multinationales dans de nombreux marchés verticaux du secteur technologique.

 

Steve est diplômé en génie électrique du New Hampshire Technical College, le programme de formation continue de Raytheon, et a suivi une formation de gestion à la MIT Sloan School. Il a collaboré activement pendant des années avec l’institut IEEE, la SAE, la ASQ, et le NH High-Technology Council et a été le bénéficiaire d’autorisations spéciales délivrées par le Ministère de la Défense.